La première femme lord-maire claque la porte des mauves !

Défection au MMM

  • Dorine Chukowry : « Je ne reproche rien à Bérenger mais je n’en pouvais plus » 

Elle a rencontré personnellement le leader du MMM, Paul Bérenger, jeudi après-midi pour lui remettre sa lettre de démission de toutes les instances du Mouvement militant mauricien (MMM). Dorine Chukowry a marqué l’histoire de Maurice en devenant la première femme à être nommée lord-maire de Port-Louis après les élections municipales de 2012. Celle qui a été deux fois candidate aux municipales, membre du comité central mauve et membre du comité régional de la circonscription no 1, Grande Rivière Nord-Ouest / Port-Louis Ouest, dit quitter le MMM avec beaucoup de tristesse mais égratigne en même temps Arianne Navarre-Marie et Veda Baloomoody.

Dans sa déclaration à Sunday Times, Dorine Chukowry affirme n’avoir rien à reprocher au leader, Paul Bérenger. « Je ne suis venue prendre la place de personne. Mais ils se sont sentis menacés depuis je suis devenu lord-mairesse et ont tout fait pour que je n’obtienne pas de ticket pour les élections générales », explique Dorine Chukowry avec beaucoup d’amertume envers l’ancienne ministre Arianne Navarre-Marie et le député Veda Baloomoody. « Ils croient qu’ils sont les propriétaires de la circonscription, alors que c’est nous, les personnes de terrain. Je suis très triste d’avoir pris cette décision mais le moment est arrivé. Je n’en pouvais plus et la décision blesse car j’ai fait mon travail comme il se doit et je suis une militante pure et dure. Je suis découragée par les palabres et la campagne malsaine que certains ont menée contre moi pour que je ne sois pas réélue dans l’exécutif de l’aile féminine nationale», dit Dorine Chukowry.

La démission de Dorine Chukowry n’est en effet qu’un cas parmi tant d’autres au sein du MMM. «La décision de tenir un meeting à couvert au Plaza le 1er mai est mal vue par beaucoup. Les choses vont se détériorer au sein du parti », soutient-on chez les mauves. En ce qui concerne le cas Boodhoo au no 19, il en ressort que le membre du comité régional a rencontré le leader du parti pour lui faire part de sa frustration récemment.