La Réunion de nouveau confinée !

Le préfet Jacques Billant a annoncé ce jeudi 29 juillet la mise en place d’un confinement partiel de 5h à 18h suivi d’un couvre-feu de 18h à 5h dès ce samedi 31 juillet pour une durée de 2 semaines minimum.

Depuis 5h ce matin les Réunionnais et Réunionnaises peuvent se déplacer sur un rayon de 10 kilomètres autour de leur domicile jusqu’à 18h. La mise en place de ce confinement partiel par la préfecture est l’une des mesures de freinage contre l’épidémie de coronavirus qui circule activement sur l’île. 

Port du masque obligatoire en extérieur

Dès ce samedi, le port du masque est désormais obligatoire en extérieur. Cette mesure avait été levée le jeudi 1 juillet. Le masque est donc obligatoire dans tous les lieux publics clos et à l’extérieur dès aujourd’hui. 

Autorisation de se déplacer à moins de 10 km du domicile 

Dès ce samedi 31 juillet, entre 5h et 18h, les déplacements à moins de 10km autour du domicile sont autorisée sans motif spécial. A noter, pour tout déplacement il faut se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif d’adresse pour que les forces de l’ordre puissent contrôler le respect des 10 km autour du domicile. Pour résumer, du lundi au samedi les déplacements sont autorisés à moins de 10 km et ce périmètre est réduit à 5km le dimanche. 

SOURCE : LINFO.re