La Speaker accepte la motion de blâme du MMM

Kalyan Tarolah et ses sextos

La Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee a accepté la motion de blâme du MMM contre l’ex-PPS Kalyan Tarolah. Pour rappel, le MMM avait déposé cette motion contre le député Tarolah le 5 octobre dernier par le biais de Rajesh Bhagwan suite à ses écarts de conduite au Parlement. Selon le libellé de la motion, le député Tarolah a « brought the House in disrepute » et doit démissionner.

« À la suite de la motion de blâme que j’ai déposée à l’Assemblée nationale le 5 octobre dernier, la Speaker, Maya Hanoomanjee m’a demandé plusieurs renseignements avant d’accepter cette motion, hier ». C’est ce que nous a déclaré le député du Mouvement militant mauricien (MMM), ce mercredi 29 novembre. Toutefois, il reviendrait au Leader of the House et Premier ministre Pravind Jugnauth d’accepter que les débats sur la motion aient lieu.

« Tarolah a l’impudence, après son comportement indigne, de venir siéger au Parlement. Il a même eu l’audace de poser une question parlementaire, pour ensuite s’esquiver mardi dernier. »