L’Arabie saoudite offre 50 tonnes de dattes à Maurice, Soodhun absent à la cérémonie

Le Royaume d’Arabie saoudite a offert 50 tonnes de dattes au gouvernement Mauricien à l’initiative du King Salman Humanitarian Aid and Relief Centre (KSrelief) en prévision du Ramadan. C’est ce que fait ressortir un communiqué du Government Information Services (GIS).

Une cérémonie s’est ainsi tenue ce matin au Agricultural Marketing Board à Moka. Les dattes ont été remises par le Consul Général du Royaume d’Arabie Saoudite à Maurice, M. Ahmed Abdulaziz M. Bin Salamah, en présence du Vice-Premier Ministre et ministre des Collectivités locales, Dr Anwar Husnoo, la ministre de l’Intégration sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo, et le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck.

Fait notable, Showkutally Soodhun n’était pas présent à la cérémonie. Du moins, il n’est pas visible sur les photos officielles du GIS. Pourtant, il insiste qu’il est toujours ambassadeur en Arabie saoudite bien que le ministre des Affaires étrangères Alan Ganoo a soutenu le contraire au Parlement, mardi.