L’auteur, Joyce Veerasamy, décrit avec tendresse son enfance dans les années 60

Lancement du livre ‘Enfant de Carol’

Le livre Enfant de Carol a été lancé ce mercredi 14 septembre 2022 à l’hôtel Hennessy Park à Ébène. L’auteur, Joyce Veerasamy, aujourd’hui âgé de 63 ans, relate son enfance durant les années 60, notamment durant le passage du cyclone Carol, qui avait traumatisé toute l’île Maurice. D’où le titre du livre, Enfant de Carol.

Un autre fait marquant dans la vie de l’auteur : alors qu’il avait vécu pendant longtemps à Curepipe, il avait dû emménager à Floréal. À travers ce livre, il nous raconte le sentiment qu’il avait ressenti lors de son départ. « C’était un moment difficile et douloureux à vivre », nous confie-t-il.

Le livre, de 70 pages, est dans un langage simple, et il est facile et agréable à lire. Au fil des pages, le lecteur va revivre avec nostalgie les années 60, surtout s’il a connu cette période.

L’auteur, Joyce Veerasamy, est un artiste depuis ces 45 dernières années. Compositeur, adepte de la poésie et passionné de l’écriture, il a travaillé pendant plusieurs années au sein de l’agence Immedia, dans le secteur de l’évènementiel. Aujourd’hui, il jouit d’une retraite bien méritée. Bien connu dans le giron des artistes, il se bat beaucoup pour la cause de ces derniers. Enfant de Carol est le tout premier livre qu’il a écrit. « C’est mon premier ouvrage mais pas le dernier », nous lance-t-il. Le livre est en vente à Rs 350 dans les différents points de vente à travers l’île.