L’auteure, Anjali Callikan : « La dualité de l’amour mis à nu »

Lancement du recueil ‘Sweet Poison’

 ‘Sweet Poison’ est un recueil de poèmes, dont l’auteure est l’avocate Anjali Callikan, dont c’est le tout premier ouvrage. Le lancement du livre a eu lieu le mercredi 29 juin au Hennessy Park Hotel.

C’est dans les méandres de l’amour et des désillusions dans son sillage que nous entraîne Anjali Callikan. Son livre parle d’une histoire qu’elle a vécue entre l’âge de 18 et 28 ans. « J’ai mis en œuvre un livre qui parle d’une rupture d’amour que j’ai connue », nous dit-elle.

À travers ce livre, Anjali a pu sortir de l’enfer auquel elle faisait face depuis un long moment. « En mettant en mots mes sentiments, j’ai pu sortir de ce ressentiment auquel je faisais face durant des années », explique-t-elle.

Elle y a exprime les sentiments qu’on peut éprouver après une rupture comme le regret, la haine, le stress et la mélancolie, et toutes les façons dont une personne peut réagir face à une telle situation mais dans un style versant dans l’imaginaire.

L’auteure, Anjali Callikan, âgée de 30 ans, est une ancienne élève du Lycée Labourdonnais. Elle a fait des études de droit  en Angleterre et en France. Passionnée par la poésie dès un jeune âge, sensible, elle aime bien exprimer ses sentiments et ses émotions, que soit à travers la musique, l’art ou encore l’écriture.

Revenant sur le titre de son livre, elle nous explique qu’elle a choisi ce titre pour démontrer la dualité, le côté positif et le côté sombre, d’une vie amoureuse. Son message à travers ce livre est de démontrer que nous pouvons être heureux après une rupture en faisant ce qui nous passionne dans la vie.

Pour l’avenir, elle compte écrire et lancer d’autres œuvres pour permettre une expérience cathartique aux autre personnes, et leur éviter d’être les prisonniers de leur passé.