Le CDD sensibilise contre la drogue

Le Centre de Documentation et de Dialogue (CDD), a organisé, samedi 18 mai une journée de sensibilisation contre la drogue à la Place d’Armes. ‘’SAP NOU LA FAMI KONT LADROG’’, était le concept qui a été abordé lors des activités.

13 Stands ont été installés à différents endroits dans la capitale, où 400 jeunes étaient sur le terrain afin de conscientiser la population sur les méfaits et la dépendance de la drogue. Ils ont aussi apporté plus d’éclairage sur les mesures de prévention, en animant des causeries et en ayant des interactions avec le public qui a montré un grand intérêt sur le sujet.

Avec des pancartes en mains et des distributions des pamphlets, des livrets gratuits, les membres du CDD ont essayé de faire passer des messages forts et rassurants.

Le responsable de communication, Shehzad Nanhack, a pour sa part fait ressortir, qu’il est important d’encadrer les jeunes dans le droit chemin et surtout adopter un parcours de spiritualité pour le cheminement de soi. « Selon les récentes analyses du CDD, nous avons constaté que la drogue est devenue un des fléaux les plus ravageurs surtout le synthétique qui menace l’avenir du pays et des jeunes. Cependant nous tenons pour mission de cibler l’entourage, le voisinage et la famille, car cela peut arriver à n’importe qui », a-t-il déclaré.

Le CDD s’appuie sur les hadiths et le Saint Coran pour mener son combat contre la drogue. Des pamphlets dans ce sens ont ainsi été remis aux passants afin de leur sensibiliser sur ce fléau. Les messages que le CDD veut, dans la même foulée, faire passer sont notamment qu’Allah est le plus grand protecteur, que Satan isole les humains pour les attaquer, qu’il nous incombe de bien de choisir nos amis, l’importance de la famille et de passer du temps avec elle  et finalement le contrôle sur nos désirs.