Le CI Goinden appelé le 1er aout

Les magistrats Raj Seebaluck et Razia Jannoo-Jaunbocus, siégeant en Cour intermédiaire, ont approuvé ce 19 juillet que le chef-inspecteur Goinden soit appelé comme témoin le 1er août. Cela fait suite à une motion des hommes de loi de Navin Ramgoolam, qui a comparu en cour aujourd’hui dans le cadre de son procès dans l’affaire Roches-Noires.

Pour rappel, Navin Ramgoolam conteste la recevabilité des trois dépositions qu’il avait données au Central Criminal Investigation Department (CCID), car selon lui, il y aurait infraction aux ‘Judges Rules’ (des règlements régissant l’enregistrement des aveux).

Navin Ramgoolam est assisté par Me Gavin Glover, Senior Counsel, Sir Hamid Moollan QC, et Me Robin Ramburn, Senior Counsel.

À sa sortie de la salle d’audience, Navin Ramgoolam a longuement parlé au président du Mouvement patriotique, Alan Ganoo, avant de s’adresser aux journalistes. Commentant l’expulsion et la suspension d’Alan Ganoo par la Speaker, Maya Hanoomanjee, il a qualifié cette affaire de « mascarade ». Il a aussi qualifié de « dérapages » les commentaires de SAJ, qui avait récemment affirmé que la drogue avait pris de l’ampleur sous l’ancien régime.