Le couple Nawshad et Nawsheen dans la tourmente

Leur fils malade, âgé de 7 ans, privé d’une pension d’invalide

Le couple Nawshad, 42 ans et Nawsheen, 33 ans habitent Chebel. Ils ont trois enfants, Shivani, 14 ans, Aradhya, 9 ans et Ally, 7 ans. Le dernier, depuis sa naissance, souffre d’épilpsie. C’est quand il était âgé de 9 mois que ses parents prennent connaissance de sa maladie. Encore bébé, Ally est alors opéré d’urgence au cerveau. Un tube y est installé. Cependant, le petit Ally est toujours suivi à l’hôpital Jeetoo par des spécialistes, dont un neurologue et un pédiatre. Pendant un an, après son opération, Ally recevait une pension d’invalidité. Pension qui n’a jamais été renouvelée malgré toutes les démarches entamées auprès de la Sécu. Le neurologue traitant d’Ally a remis une lettre à sa mère pour être présentée à la direction d’une école spécialisée, en l’occurrence I Can, située à Beau-Bassin. De plus, le petit Ally a aussi mis sur traitement à l’hôpital Moka pour baisse de vue.

Pour corser leur situation de précarité, Nawshad et Nawsheen ont perdu leur emploi avec la pandémie Covid-19. La jeune femme a obtenu pour l’heure un boulot à temps partiel dans un snack. Ce qui est loin de suffire à faire bouillir la marmite, malgré l’aide apportée par la mère de Nawsheen, une retraitée, de temps à autre.

Nawshad travaillait comme chauffeur dans une compagnie privée jusqu’à ce qu’il soit renvoyé après le premier confinement en 2020. Il est à la recherche d’un emploi fixe comme chauffeur. Quant à Nawsheen, elle est obligée de faire du travail partiel afin de s’occuper d’Ally.

Hors-texte

Le couple lance un appel à votre générosité et votre soutien en attendant qu’il puisse trouver un travail stable.