Rapport du FSL sur le bébé mort-né du couple Tranquille
Le rapport final du Forensic Science Laboratory (FSL) sur le fœtus qu’aurait accouché Virginia Tranquille est catégorique. Selon ce rapport, basé sur des tests ADN, le fœtus proviendrait bien de cette dernière. Cependant, Virginia Tranquille ne l’entend pas de cette oreille. Jointe au téléphone hier, samedi 14 avril, elle se dit révoltée par cette nouvelle et par la façon dont une section de la presse a traité le sujet. Elle dit ne pas comprendre comment la population en a été mise au courant avant elle.
Sa réaction : « Tou la presse ine fini koner ek pe dire mo zenfan mem sa. Kuma zot kapav ouvert ek lire enn rapport kan mo mem pas prezan ? Depi gramatin, mo pe call station Quatre-Bornes ek mo avocat, personne pas pe reponn mwa, kifer sa ? Okenn journaliste depi Le Défi pan téléphone moi ek prend réaction. Dans radio mo tand dir ine gagn rapport. Mwa ek mo mama pas koner ki pe arriver, kuma li possible ? » nous dit-elle, très remontée.
Pour rappel, Virginia Tranquille a accouché le 9 janvier à l’hôpital Victoria à Candos d’un fœtus mort de sexe féminin de 5 mois, cela bien que selon des échographies prises par un gynécologue du privé, le bébé en gestation était de sexe masculin et avait plus de sept mois.
Sollicité pour une réaction, le service de presse du ministère de la Santé nous affirme que le gynécologue n’aurait pas le droit d’exercer dans le privé et qu’il aurait induit en erreur la famille Tranquille avec ses analyses d’échographies.