Le dernier livre du Maulana Ahmad Bashir Keenoo (R.A) maintenant disponible

Publié à titre posthume

Le Maulana Ahmad Bashir Keenoo (R.A) nous a quittés le 3 avril 2022, soit le 1er Ramadan 1443 Hijri. Avant sa mort, le Maulana était occupé à rédiger un livre sur le Kalima Twayyiba. Cela faisait longtemps qu’il voulait écrire un livre sur le sujet et pour l’aider dans sa tâche, il a fait appel à l’un de ses anciens élèves, le Maulana Shameem Khodadin, Khateeb à la Jummah Masjid de Rose-Belle.

Il faut rappeler qu’en 1959, le Maulana Ahmad Bashir Keenoo (R.A) a été le premier Haafizul Qur’aan produit par le ‘Darul Uloom’ de Phœnix, où il a plus tard œuvré comme Principal jusqu’en 1995. Depuis, le Maulana a écrit plusieurs ouvrages, tels que : (1) Du’as pour combattre la sorcellerie et la jalousie ; (2) Anwaarut Tajweed ; (3) 55 Namaz Nafil ; (4) Fateha pour Khatam ; (5) Wazifa-e-Qadiriyya ;(6) Droits des parents ; et (7) Durood Iksîr-e-Azam.

Les livrets écrits par le Maulana sont toujours très faciles à lire et à mettre en pratique. Les Du’as surtout sont très efficaces aussi bien que les recommandations de Namaz Nafil à pratiquer. Pour sa dernière œuvre, le Maulana a voulu se concentrer sur la profession de foi, le Kalima Twayyiba. Il y souligne l’importance de la phrase elle-même, sa profonde signification mais surtout les énormes bénéfices à récolter pour celui qui en fait son Wazifa. Bref, un livre à explorer pour découvrir les nombreux bénéfices que le croyant peut tirer s’il s’attèle à pratiquer sa religion avec ferveur et sincérité.

Pour les besoins de ce livret, le Maulana a fait des recherches sur le Tafsir Rouhoul Bayaan mais aussi sur les Nuzhatoul Majaalis, écrit par Allamah Abdur Rahmaan Safoori (R.A). Ce n’est qu’après avoir lu ce livret que le lecteur pourra comprendre la vision du Maulana et combien il aimait ses coreligionnaires pour vouloir à ce point leur venir en aide pour trouver le chemin qui mène à Jannatul Firdaws.

Ce livret est publié par la famille Keenoo, à titre posthume, à l’occasion du premier anniversaire de sa mort (Wisaal). C’est très symbolique car on comprend mieux que l’œuvre d’une personne ne s’arrête jamais si l’intention est pure. Le Maulana a toute sa vie œuvré uniquement pour faire plaisir à Allah et à son Prophète (s.a.w). La publication de ce livret lui fera sans doute plaisir et c’est aussi un Sadqa-e-Jaariya pour son âme. Le livret compte 56 pages et il est distribué gratuitement par les fils de Maulana Keenoo (R.A).

Abdus Saboor Mohamed Saleh