Le double rôle d’Ivan Collendavelloo intrigue

À quoi joue Ivan Collendavelloo ? À l’Hôtel du gouvernement, cette question préoccupe plus d’un. Bien que le no 2 du cabinet ministériel semble être rentré dans les rangs, on craint qu’il ne soutienne toujours la présidente en catimini. On ne digère pas le fait que le leader du ML se soit finalement rangé du côté du Premier ministre après ses premiers signes de résistance. Serait-ce la crainte de perdre son fauteuil ministériel, et les privilèges qui vont avec, qui lui a fait changer de camp? C’est la question que les plus avertis au sein du gouvernement se posent.

Le leader du ML avait été le premier à voler à la rescousse de celle qu’il avait lui-même proposée comme locataire de la State House. Dès l’éclatement de l’affaire Platinum Card, il avait pris la défense d’Ameenah Gurib-Fakim en dénonçant une entorse au secret bancaire. Il était aussi présent à Réduit pour le lancement du livre de la présidente la semaine dernière en dépit du mot d’ordre de Pravind Jugnauth de boycotter les fonctions présidentielles.

Les affinités d’Ivan Collendavelloo avec Ameenah Gurib-Fakim étant connues de tous au Conseil des ministres, on doute fort qu’il ait pu abandonner cette dernière aussi facilement. « Line fer sa zis pou ki l’Alliance pas cassé mais li pé continué support madame là en privé », soutient-on.