Le drame bouleversant du petit Ishfaaq Ajeem, âgé de 2 ans

https://youtu.be/6ObrXSeS7Zg

Le petit Ishfaaq Muhammad Ajeem, vivant à Vallée-Pitôt avec sa famille, n’a que deux ans. Mais alors qu’il devait en principe avoir toute la vie devant lui, il fait face à un grave problème de santé. Son père, sans emploi, est le chef d’une famille de quatre enfants. Ce dernier se bat désespérément pour subvenir aux besoins de sa famille et pour faire soigner le petit Ishfaaq.

Vers deux mois de cela, les médecins ont diagnostiqué le syndrome néphrotique chez le petit Ishfaaq Muhammad Ajeem, âgé de deux ans. Cette maladie comporte diverses complications de santé, affectant divers organes, comme le cœur, le cerveau, l’appareil immunitaire et les reins. Actuellement, le petit Ishfaaq ne peut manger convenablement. Considérablement affaibli et anémique, il est pour la plupart du temps alité, et doit faire le va-et-vient afin de suivre un traitement à l’hôpital Dr. Jeetoo. Mais si son état de santé s’aggrave, on devra le transporter à l’étranger pour le faire soigner.

Son père, Ishtiyaad Muhammad Ajeem, âgé de 24 ans seulement, a quatre enfants, âgés entre un à quatre ans, incluant Ishfaaq. Dans le passé, il travaillait dans un chantier de vieille ferraille. Mais quelque temps de cela, il a perdu son travail. Sa femme est quant à elle une femme au foyer, et doit s’occuper des quatre enfants, qui sont tous en bas âge.

Après qu’Ishtiyaad ait perdu son boulot, lui et sa famille ont emménagé chez sa belle-mère à la rue La Paix à Port-Louis. En ce moment, le couple n’arrive pas à joindre les deux bouts, tandis qu’Ishtiyaad cherche désespérément du travail pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille.

Mais comme un malheur ne vient jamais seul, ils sont aussi confrontés au problème de santé du petit Ishfaaq. « Notre vie a complètement basculé », nous dit-il. Car cet homme sans emploi doit maintenant trouver de l’argent pour le traitement de son fils. « Li bien difficile pou mwa. Mo pena travay. Mo pa koner kuma mo pou fer pou mo okip mo ban zenfants ek kuma mo pu fer pu soigne Ishfaaq », lâche cet homme anéanti, qui cherche une lumière au bout du tunnel.

Les parents du petit Ishfaaq ne savent plus à quel saint se vouer, vu la précarité de leur situation. Ishtiyaad et sa femme veulent à tout prix que leur enfant retrouve sa santé. Ils demandent l’aide de la population, que ce soit en argent ou en termes de lait ou encore de couches pour qu’ils puissent subvenir aux besoins de l’enfant malade et le faire traiter. Ceux qui souhaitent aider le petit Ishfaaq et sa famille peuvent rejoindre ses parents sur le 5744-8846. Vous pouvez faire un don via l’application Juice sur le 5744-0214 ou par virement bancaire sur le numéro de compte suivant : MCB 000449785971.