Le Groupe Médine au chevet de 19 familles démunies de Chebel

La Fondation Medine Horizons démarre en force l’année 2020 avec une distribution, par des employés volontaires du Groupe Medine (Medine Volunteers), le 30 janvier dernier, de vêtements, jouets, matériel scolaire et denrées alimentaires, destinés à 19 familles démunies habitant Longères et Chebec, deux quartiers situés à Chebel. Ces familles avaient elles aussi contribué à cet évènement puisque les jours précédant celui-ci, elles s’étaient attelées à nettoyer leurs jardins ainsi que les terrains jouxtant leurs maisons. Plusieurs tonnes de détritus ont ainsi pu être collectées à cette occasion par les services de la voirie de la municipalité de Beau Bassin / Rose Hill. En plus des vêtements généreusement offerts par les employés du Groupe Medine dans le cadre du projet « GIVE », qui consiste à favoriser une économie circulaire, les Medine Volunteers présents, dont Thierry Sauzier, Chief Executive Officer du Groupe Medine et Céline Guillot-Sestier, Head of Group Communications and CSR, ont remis à ces familles des denrées alimentaires de base pour deux mois, du matériel scolaire ainsi que des plantes endémiques, offerts par le Groupe Medine.

Dans le cadre de son projet « GIVE », la Fondation Medine Horizons avec le soutien des Medine Volunteers, poursuit en 2020 son objectif de venir en aide aux familles de la région ouest, vivant dans des conditions particulièrement difficiles, et ce, à travers des donations régulières. Celles-ci sont rendues possibles grâce à la générosité des employés du Groupe Medine, mais aussi de contributeurs externes qui font régulièrement don de matériel seconde main en bon état ou neufs. Les contributions sont déposées par les généreux donateurs dans des boîtes installées à cet effet dans les divers départements du Groupe Medine mais aussi dans les locaux de la Fondation Medine Horizons à Bambous, dans les institutions de Uniciti Education Hub ou dans les bureaux des diverses entreprises implantées à Uniciti Office Park.

Engagée dans la protection de l’environnement, la Fondation Medine Horizons a offert près d’une trentaine de plantes endémiques qui ont été plantées dans les cours fraîchement nettoyées de ces familles, afin de créer des zones d’ombre pour protéger les maisons du soleil de l’ouest. Un moment symbolique comme pour témoigner d’une petite graine plantée pour un meilleur avenir pour ces habitants de Chebel.