Le Haut-commissariat du Bangladesh fait don de 3 fauteuils roulants à l’hôpital Dr. Jeetoo

Le Haut-commissariat du Bangladesh à Maurice a commémoré le 72e anniversaire de la naissance du fils aîné du Père de la Nation, avec un don de trois fauteuils roulants à l’hôpital Dr. Jeetoo.

La Haut-Commissaire, Mme Rezina Ahmed, a remis les fauteuils roulants au directeur régional de l’hôpital Dr. Jeetoo, le Dr. Ismet Nawoor. Une prière a été offerte pour le Père de la Nation bangladaise, Sheikh Mujibur Rahman, son fils ainé, les autres membres de sa famille, les personnes décédées de la covid-19 et pour le prompt rétablissement de tous les malades.

Petit brin d’histoire : le défunt capitaine Shaheed Sheikh Kamal était le fils ainé de Sheikh Mujibur Rahman, le père de l’indépendance bangladaise. Il avait servi comme l’aide-de-camp du général Osmani, qui était le chef d’état-major de l’armée lors de la guerre d’indépendance.

Dans son allocution, la Haut-Commissaire a exprimé ses hommages « au plus grand Bengali de tous les temps, Bangabandhu Sheikh Mujibur Rahman ». En élaborant sur sa vision, sa lutte et son humanité envers ses compatriotes, elle a avancé que son digne fils, Sheikh Kamal, possédait les mêmes attributs que son père. « C’était un vaillant combattant de la liberté et un organisateur exceptionnel », devait-elle dire. En tant que passionné de sport, tous les Bangladais se souviennent encore de lui.

Elle devait ajouter que le gouvernement mauricien a fourni des services médicaux gratuits aux travailleurs migrants. Elle est revenue sur l’accident survenu le 5 novembre dernier, où l’hôpital Dr. Jeetoo avait traité les travailleurs bangladais blessés « avec un soin particulier et une attention professionnelle. » Elle devait aussi souligner que les travailleurs expatriés résidant à l’île Maurice sont régulièrement soignés dans cet hôpital.  Ce don constitue ainsi « le plus grand hommage possible à l’âme décédée du capitaine Shaheed Sheikh Kamal. »

Le directeur régional de l’hôpital Dr. Jeetoo, le Dr. Ismet Nawoor a profondément apprécié la générosité du Haut-commissariat du Bangladesh. Il a déclaré que ces fauteuils roulants, des outils essentiels pour l’hôpital, seraient extrêmement bénéfiques pour les patients.