Le Haut-Commissariat du Bangladesh rend hommage au père de la nation Bangabandhu Sheikh Mujibur Rahman

Le Haut-commissariat du Bangladesh à Maurice a marqué le 15 août dernier le deuil national du père de la nation Bangabandhu Sheikh Mujibur Rahman.  Ce dernier a grandement contribué à l’avancement de l’humanité car il avait établi la gloire de l’identité bengale dans l’arène mondiale en créant un État indépendant et souverain.

Bangabandhu Sheikh Mujibur Rahman et les membres de sa famille avaient été brutalement assassinés dans la nuit du 15 août 1971.

Le jour de la ccommémoration des prières spéciales ont été offertes, et un hommage particulier a été rendu au père de la nation Bangabandhu. Dans cette optique, une minute de silence a été observée et des messages ont été lus. Un documentaire spécial sur Bangabandhu, intitulé « Sonali din » réalisé par le département du Bangladesh Film and Publication a été lancé.

Dans le cadre de cet hommage, la Haute-Commissaire, Mme Ahmed a rendu un vibrant hommage au Père de la Nation Bangabandhu Sheikh Mujibur Rahman et aux membres de sa famille. Elle a fait ressortir « même si le Père de la Nation n’est pas avec nous aujourd’hui, mais nous avons embrassé son rêve et nous nous engageons à en faire une réalité »