Donato Di Campli, l’ancien agent de Marco Verratti pendant dix ans, raconte dans les colonnes de L’Equipe que le jeune italien ne voulait pas signer au PSG avant d’évoquer son transfert avorté au Barça.

« Tout est allé si vite, il n’a jamais eu le temps de rêver. Lui voulait rester, il aimait Pescara à la folie. Son cadre de vie était parfait, il avait la mer, les copains… En 2012, Naples s’était mis d’accord avec les dirigeants, mais Marco a refusé. Même au PSG, il ne voulait pas y aller. Avec ses copains de Pescara, on a dû le convaincre. En juin 2012, il y a une réunion sur les droits télé à Milan. Le soir, tout le monde va dîner chez Giannino (un restaurant). J’étais un peu désespéré, Pescara était énervé car on avait refusé l’offre de 10 M€ de Naples. Je vois le président du PSG (Nasser al-Khelaïfi), je me présente : « J’ai la future star du foot mondial, il s’appelle Marco Verratti. » Il me dit : « De quoi tu parles ? » Quelques jours plus tard, je reçois un message : « Bonjour, je suis Leonardo (directeur sportif du PSG), je voudrais vous parler… », a indiqué son ancien agent dans L’Equipe.

Avant d’évoquer son transfert avorté au Barça en 2017 : « C’est une longue histoire. Quand le Barça me contacte, je demande à Marco ce qu’on fait. Il me dit de parler avec eux, qu’on parlerait avec le PSG ensuite puisqu’une prolongation était dans les tuyaux. Le PSG n’était pas super à ce moment, je dis à Marco : « On part ou on reste ? » Il me dit : « OK, on essaie une autre expérience. Il a envoyé un message à Nasser pour le lui dire, je l’ai gardé. Ils proposaient beaucoup d’argent, mais ce n’était même pas ça. Jouer avec Messi, devenir un champion, qui est une chose différente d’être un grand joueur… »