Le Mouvement Musulman du Sud a rassemblé plusieurs personnalités du monde musulman mauricien pour prendre la parole au ‘Bait-ul-Maal’ de Rose-Belle le vendredi 20 octobre après la salaat-ul-Isha, sous la présidence de Riad Hallemuth. Ce dernier a salué les Musulmans pour l’unité affiché dans leur soutien au peuple palestinien.
Le Maulana Khodadin est d’avis qu’Israël fait fi des recommandations de l’ONU et est en train de massacrer le peuple palestinien, alors que les instances internationales comme les Droits de l’Homme restent silencieuses, sans condamner ce qui se passe. L’érudit s’est aussi montré très critique envers les pays arabes et leurs dirigeants. Il estime qu’ils sont plus préoccupés par le football que par le sort des frères et sœurs palestiniens.
Le Mufti Mohammad Ashad bin Saeed a, quant à lui, mis l’accent sur la place qu’occupe la Masjid Al Aqsa en terre palestinienne dans l’Islam. Il urge que les fidèles le défende selon lui. Junaid Al Khalifa, membre d’’Ottoman International’ a lui fait un parallèle entre la souffrance du peuple Palestinien et le peuple mauricien. « On aurait dû mieux comprendre la souffrance des palestiniens car nous aussi nous avons une histoire coloniale ! »