Le ministre Mahen Seeruttun évoque la nécessité de la création d’un marché centrale

La Private Notice Question (PNQ) du leader de l’Opposition Xavier-Luc Duval s’est axée sur le projet du National Wholesale Market. D’emblée, Xavier-Luc Duval a voulu connaître les coûts de ce projet de même que la nécessité du National Wholesale Market. C’est Mahen Seeruttun, ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire qui a répondu à la PNQ du leader de l’Opposition.

Dans sa réponse, Mahen Seeruttun affirme que ce projet  aura un coût total de Rs 370 M et sera financé par la ligne de crédit qu’a reçue notre pays du gouvernement de la grande péninsule.  De plus, le ministre de l’Agriculture précise que ce projet de vente à l’encan générera des revenus de Rs 22 M annuellement. Il ajoute aussi que ce projet sera fin prêt en juin 2019.

Le leader de l’Opposition croit fortement que la centralisation de la vente à l’encan augmentera le coût du transport de même que le prix des légumes. Le Ministre de l’Agriculture a voulu être rassurant et affirme que les trois marchés en gros qui se situent à Flacq, Port-Louis et Vacoas ne répondent pas aux attentes de la population. Il a cité comme exemple la vente à l’encan de Trou Fanfaron à Port-Louis où il règne des problèmes d’insécurité.