Pilates facial
Stretching, renforcement musculaire, prise de conscience des tensions… Voici une autre façon de prendre soin de son capital jeunesse. A tester sans attendre.
C’est quoi la gym faciale ?
D’abord appelée « culture physique du visage et du cou », cette technique inspirée du pilates a pour objectif de renforcer les muscles faibles et d’étirer les plus forts pour décrisper les traits et retrouver un équilibre des volumes. A la clé un effet rajeunissant bluffant.
Comment la pratiquer ?
Face à votre miroir, avant l’application de votre soin sinon vous aurez du mal à bien positionner vos mains. Une minute par jour suffit pour enchaîner les différentes « postures » (répétez deux fois chacune d’entre elles). La séance est divisée en trois temps. Vous démarrez par le stretching pour détendre les muscles avec des exercices comme l’Etonné où vous ouvrez grand les yeux sans crisper le front, puis vous passez au renforcement en collant votre langue à votre palais pour lifter l’ovale de votre visage par exemple et vous terminez par une phase bien-être pour renouer avec un bon état d’esprit.
Dans le miroir, quels résultats ?
Dès le deuxième ou le troisième jour, vous prenez conscience que votre visage se détend et que vous êtes moins crispée. Au bout de dix jours, vous commencez à voir un lissage de certaines de vos rides (comme celles du front) et un effet tenseur sur vos traits notamment sur l’ovale.
3 exercices de gym faciale faciles et efficaces
- Le clown : Cette posture permet de lisser les rides du contour des lèvres. Pour la réaliser, faites un rectangle avec votre bouche de façon exagérée en découvrant vos dents. Souffler pendant l’effort.
- La chouette : Ici vous tonifiez le contour des yeux, faites dégonfler vos poches et gommez vos cernes. Poser les doigts sur l’arcade sourcilière et le haut des pommettes, maintenez les yeux bien ouverts, puis fermez-les et ouvrez-les en grand.
- Le smile : C’est un sourire décomposé en trois niveaux pour rehausser vos pommettes. Commencez par l’esquisser lèvres fermées, puis souriez un peu plus en entrouvrant la bouche et terminez franchement bouche ouverte.