Le Qadiri Sunnee Circle (QSC) a pris l’initiative d’organiser un cours sur le mariage destiné aux couples dans le but de les sensibiliser au savoir-vivre dans le cadre islamique. Le QSC, comme toutes les autres ONG islamiques, est au courant du fort taux de divorce dans la communauté musulmane. Il a donc pris les devants pour proposer une formation qui sera utile tant aux époux qu’aux épouses afin qu’ils soient mieux préparés à affronter les défis de la vie à deux.
La formation, qui sera dispensée en 6 sessions de deux heures, aura pour mission de former les participants sur les thèmes suivants :
1. La préparation au mariage
2. Les droits et devoirs du couple
3. Les erreurs communes et les solutions
4. Nourrir l’amour conjugal
5. La gestion du foyer
6. Gérer les conflits
Cette formation se déroulera dans les locaux de la Ilm Academy qui se trouve dans le périmètre du Centre Sir Razack Mohamed à Phoenix. Les dates prévues sont les samedis, 14, 21 & 28 juin et les 12, 19 & 26 juillet. Les facilitateurs seront Abdus Saboor Mohamed Saleh, ancien membre du Muslim Family Council et formateur expérimenté en communication et leadership, en binôme avec Sadek Futloo, académicien de renom et formateur de longue date. En outre, les participants bénéficieront d’une session ouverte le dimanche 29 juin avec l’avocat Fezal Boodhoo qui, lui, abordera le Code Napoléon et les règles du Talaaq.
Cette formation qui vient à point nommé est 100% gratuite. Les participants, mariés ou non, bénéficieront énormément d’une telle formation qui les équipera pour la vie et les aidera dans leur développement personnel et spirituel. Le QSC appelle tous ceux qui sont concernés ou intéressés à s’enregistrer au plus vite. Il suffit de téléphoner au 6864514 pour laisser ses coordonnés.
Le QSC est disposé à vulgariser cette formation et a l’intention de travailler avec d’autres associations islamiques pour faire des sessions Train the Trainer afin que d’autres formateurs puissent prendre le relais pour répandre le message à travers l’île toute entière.