Le  Sosai Oyama Memorial Knockdown Tournament organisé par le KMAF

À peine deux semaines après leur premier tournoi après le confinement, le KMAF a organisé un autre tournoi mémorable donnant la chance à ses adeptes de construire leur expérience de combat. Le Sosai Oyama Memorial Knockdown Tournament a eu lieu le dimanche 20 septembre au Centre national de judo, Beau Bassin. Peu de temps après la présentation des 67 combattants avec les juges et l’équipe officielle, suivie par l’hymne national, le tournoi a commencé par des tours préliminaires. Il est à noter que les combattants étaient équipés de leur propre équipement de protection pour participer en vue de Covid-19 par mesure de précautions.

Les six catégories à savoir, Senior Girls, Benjamin Boys and Girls, Poussin Boys and Girls, Mini Poussin Boys étaient principalement composé de jeunes et nouveaux talents qui ont fait preuve d’un grand esprit combatif et des compétences extraordinaires, étant donné que beaucoup marchaient sur le tatami du tournoi pour le toute première fois, ou face à des adversaires plus expérimentés.

Alors que presque tous les premiers tours se sont terminés par Wazari et Ippon avec KO impressionnant techniques, les combats restants ont montré le véritable esprit Kyokushin des combattants – que ce soit prometteurs débutants ou adeptes confirmés, tous des talents en herbe pour des réalisations bien plus grandes.

Le  président, Shihan Aslum Jeewa a déclaré «Merci à tous pour votre précieux soutien et votre temps pour faire du tournoi d’aujourd’hui un succès. Félicitations à tous les participants et gagnants. Dans un tournoi, nous nous concentrons tous sur la victoire. Mais participer à un tournoi est bien plus que gagner. La préparation du Dojo, la sueur de sang et les larmes, que nous laissons dans le dojo avant le tournoi est un investissement dans le processus de construction d’une meilleure version de nous-mêmes. Toutes les formations sont destinées à être fortes en kumite, techniquement et spirituellement. Kumite a besoin d’un adversaire. Pour faire face à un adversaire, vous devez vous affronter en premier. Vous devez vous connaître, vos forces et vos faiblesses, avant de tenter de connaître les autres »

Les résultats complets :

CATEGORIE CHAMPION RUNNER UP 3rd PLACE
SENIOR GIRLS BAHEMIA ALIYA LALLMAMODE ALIA DUYMUN NAZIIHAH
BENJAMIN BOYS ROY YUDHEER KHODABUX ILHAN BEELUT NAADIR
BENJAMIN GIRLS NUZEEBUN SALWA POUGNET CHARLOTTE KURRUMBACUS MISHALL
POUSSIN BOYS RAMTOOLA SABEER AZEEGUR HOSSEN IZYAN DUPRE LEVI
POUSSIN GIRLS CHADY HANNAH SUBRAMANI MEIRA PAUL TIA MARY
MINI-POUSSIN BOYS ZUBAIR OUSAYD CHATOO HEYAN CHADY HAADII
BEST SPIRITED FIGHTER VALAYTEN ALYSSA
BEST TECHNICIAN MAHOMEDALLY ANAS
MOST PROMISING ATHLETE DUYMUN SUMAIYAH