Législatives 2019 Navin Ramgoolam : « Il y a eu de graves manquements »

  • Les résultats des urnes, dit-il, auraient été différents si les élections avaient été tenues après le jugement dans l’affaire du coffre-fort

Non, il ne baisse ni les bras ni ne jette-t-il les armes. Navin Ramgoolam est loin de se laisser abattre, contrairement à ce que pensent certains. Dans une déclaration faite à Sunday Times hier, le leader du PTr se dit être « serein ». D’autant plus que les dernières charges qui pesaient contre lui dans l’affaire du coffre-fort ont été rayées. Ce qui marque la fin d’une vendetta qui dure depuis février 2015 quand il avait été arrêté par la police. « J’ai toujours été serein parce que je savais que la justice triomphera. Zotte fini mette tou kalité charges lor moi mais zordi la vérité ine éclaté »,  affirme-t-il. Poussant le bouchon plus loin, Navin Ramgoolam est d’avis que les résultats des urnes auraient pu être différents si les élections avaient été tenues après ce verdict de la cour intermédiaire. « Zot ti fini koné ki sa jugement la ti pou affecter zot », lance-t-il.

S’il n’a pas encore commenté les résultats de ces dernières législatives ou sur toutes autres considérations politiques, précise Navin Ramgoolam, c’est parce qu’il concentre toutes ses énergies sur la pétition électorale en vue de les contester, en vertu de la section 45 de la « Representation of People Act ». « Il est clair qu’il y a eu de graves manquements. Tel n’a jamais été le cas auparavant », soutient le leader des Rouges, en soulignant qu’il travaille de concert sur le dossier avec un panel d’avocats. La contestation, confie-t-il, se fera au niveau des circonscriptions. « Nou pou fer li circonscription par circonscription », se contente-t-il de nous dire.