Législatives 2019 : Un haut fonctionnaire écrit à Navin Ramgoolam pour lui faire part de fraudes électorales

Le leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam est revenu sur les nombreuses irrégularités qui ont émaillé les dernières élections générales. C’était ce vendredi 20 décembre au MKS Hall de Caroline. Il a aussi fait état d’une lettre qu’un haut fonctionnaire lui a adressée, faisant état de fraudes électorales.

Le Dr. Ramgoolam avait organisé cet événement pour exprimer ses remerciements à l’électorat du no10. Il n’a pas oublié ceux qui n’ont pas pu voter pour lui, leurs noms ayant été rayés de la liste électorale. « La verité se ki nous pas fine perdi sa élection la », a affirmé Navin Ramgoolam

Navin Ramgoolam est revenu sur les multiples irrégularités des dernières législatives, notamment la nomination des proches du MSM à l’Electoral Supervisory Commission (ESC), les écarts de votes, les noms rayés sur la liste électorale, le droit de vote des Bangladais, et les manipulations dans le Computer Room, entre autres. En outre, un haut fonctionnaire lui a écrit une lettre pour lui faire part de certaines tricheries.

À propos du droit de vote de Bangladais, il a dit ceci : « Mauriciens dans so pays pas gagne droit voter mais Bangladeshi kine vine travail dans Maurice fine gagne la monnaie pu ale meeting MSM ek zot fin gagn droit voter. »

Navin Ramgoolam affirme qu’il était en tête de liste dans les trois salles de comptage. Dans une salle, il était en tête par 711 votes et les autres salles, il était à la deuxième ou troisième position. Pour le leader du PTr, il est inconveniable qu’il ait subitement pu terminer en quatrième position.

Il s’est aussi appesanti sur le refus du ‘Returning Officer’ d’ordonner un ‘recount’, ce qui reflète quelque chose de louche, selon lui.