Par Abdus Saboor Mohamed Saleh
La Surah Hashr est un chapitre du Saint Qur’aan dans lequel les Noms d’Allah ont été mentionnés en abondance. Ainsi, cette Surah possède une grandeur spéciale à cause de ses bénéfices innombrables, et parce que pour subvenir aux besoins elle possède des qualités exceptionnelles et efficaces.
Si une personne a un besoin, elle peut accomplir quatre rakaates Nafil de telle manière que dans chaque rakaate, après la Surah Fateha, il doit réciter la Surah Hashr et il fait cette Namaz continuellement pendant 11 jours ; Insha Allah, son désir légitime deviendra une réalité par la Miséricorde d’Allah.
Si une personne prend l’habitude de réciter cette Surah une fois par jour, alors tous ses péchés précédents seront effacés. S’il la récite 21 fois pendant 41 jours consécutifs, et qu’ensuite il demande pardon (Du’a-e-Maghfirat) auprès d’Allah pour quelqu’un qui est décédé, alors très certainement Allah pardonnera à cette personne.
Si une personne récite cette Surah une fois par jour et ce pendant 11 jours consécutifs avec un but précis, alors son objectif sera réalisé, et si c’est un travail difficile alors il obtiendra la facilité dans son accomplissement. De plus, il verra ses revenus augmenter ; en d’autres mots, il observera une Barakah dans son Rizq.
Celui qui récite cette Surah 41 fois par jour et ce pendant 41 jours, alors il deviendra Mustajaaboud Da’waat (qui veut dire que ses Du’as sont dorénavant toujours acceptées) ; toutes ses Du’as seront acceptées et tous les désirs de son cœur deviendront réalité (ndlr : du moment qu’ils sont légitimes).
On dit que les trois derniers versets de Surah Hashr contiennent le Ismé ‘Azam (le Grand Nom d’Allah).