Les Collet contraints de rester dans une chambre ravagée par un incendie

Sa maison ayant été en grande partie ravagée par un incendie en cette période de fin d’année, Géraldine Collet, une mère de famille de six enfants, lance un appel pressant à la générosité des Mauriciens afin qu’elle puisse trouver un toit pour elle-même et sa famille.

La famille Collet, comme beaucoup de Mauriciens, se préparait pour les fêtes de fin d’année. Mais « maler pena loder ». Le lundi 13 décembre dernier fut un jour sombre pour Géraldine Collet et ses six enfants, dont l’aînée a 20 ans et le benjamin, 6 ans. Un violent incendie devait se déclencher dans la modeste maison qu’elle loue à la rue Stevenson à Rose-Hill, depuis un an.

Géraldine Collet nous explique cela faisait environ un an depuis qu’elle-même, son compagnon et ses six enfants vivent là. Géraldine Collet, serveuse de profession, était sur son lieu de travail, à quelques rues seulement de sa maison, lorsque le drame a éclaté. C’est sa fille Mégane, âgée de 12 ans, qui l’a appelée, vers les 14h, pour l’informer de ce malheur.

Heureusement qu’il n’y avait que trois enfants qui étaient à la maison à cette heure. Mégane se trouvait dans la cuisine pour leur préparer à manger, tandis que ses deux frères se trouvaient dans une autre pièce de la maison. Les enfants ont fort heureusement pu s’échapper, sans grands heurts. Par la suite, les voisins et les pompiers ont pu éteindre l’incendie.

Triste bilan pour les Collet : l’incendie a ravagé une grande partie de leur modeste demeure. Il ne leur reste pratiquement plus rien. Appareils audiovisuels, meubles, lits, vêtements et effets personnels, tout est parti en fumée.

En ce moment, ils vivent un calvaire puisqu’ils sont contraints de rester dans la chambre même où l’incendie a eu lieu. Ce qui n’est pas facile pour Géraldine et ses 6 enfants. Qui plus est, l’électricité n’a pas encore été rétablie et la maison est sombre. Elle veut trouver un toit au plus vite pour que ses enfants puissent retrouver le sourire. La famille Collet lance donc un appel à la générosité des Mauriciens pour l’aider à sortir de ce malheur. Toute aide sera la bienvenue : vêtements, meubles, matériels scolaires et nourriture. Géraldine Collet est joignable sur le 5743-9145 si vous voulez de plus amples informations.