Les employés toujours dans l’incertitude

Fermeture de Texto Ltd et de Bedino & Sons

Après la fermeture de l’usine Texto Ltée en décembre dernier, plus de 450 employés, Mauriciens comme étrangers,  se sont retrouvés sur le pavé. C’est le même sort pour les employés de Bedino & Sons, qui vivent dans une angoisse palpable depuis décembre l’année dernière.

Une réunion a eu lieu le 12 janvier au siège du ministère du Travail, suite à une manifestation qui s’est tenue dans la capitale par une cinquantaine d’employés de Texto Ltée et de Bedino & Sons, en présence du syndicaliste Atma Shanto, le président la Fédération des travailleurs unis (FTU).

Lors de cette première réunion, présidée par le ministre du Travail lui-même, Soodesh Callichurn, il a été prévu que la direction de l’usine et des représentants de la State Bank of Mauritius (SBM), qui avait demandé la saisie de l’usine, se rencontrent le 24 ou le 25 janvier, pour prendre les décisions nécessaires afin de sauvegarder les emplois des travailleurs.

« Depuis janvier, les employés de Bedino partent travailler tous les jours mais ils sont sur la touche à longueur de journée. Ils ne savent que faire, ni ce qui va leur arriver », nous explique Atma Shanto.

Selon nos informations, il y a eu une deuxième réunion entre les syndicalistes et des représentants du ministère du Travail le vendredi 19 janvier à Victoria House mais les retombées seront connues cette semaine. Affaire à suivre.