Les étudiantes demandent au Ministère de ne pas les pénaliser pour cause d’absences

Sit-in à la SSS Lady Sushil Ramgoolam

La cour du collège d’état Lady Sushil Ramgoolam est en ébullition depuis ce matin. En effet, les élèves du HSC de cet établissement secondaire de la Zone 1 ont refusé de rentrer en classe.

Elles protestent contre l’émission d’une circulaire émise par le Ministère de l’Education concernant les critères d’éligibilité aux subventions des frais d’examens du SC et du HSC. « A l’école, on nous a dit que les absences seront comptabilisées après les examens mais le communiqué que nous avons reçu affirme le contraire. Cette situation pénalisera la majorité des élèves du HSC », affirme une élève. Elle ajoute aussi qu’elle n’a plus envie de «compete ».

La présence de la police et des représentants du Ministère de l’Education n’est pas passée inaperçue dans l’enceinte du collège. Ils ont eu fort à faire à calmer les esprits.

Par ailleurs, les filles affirment avoir le soutien de leurs parents de même que des membres du personnel. Elles poursuivront, disent-elles leur mouvement de contestation tant que la rectrice ne tient pas compte de leurs doléances, tout en réclamant son transfert.

Approchée pour une réaction, la rectrice, Mme Bholah Mookith n’a pas voulu commenter cette affaire. Elle nous a renvoyés au Ministère de l’Education.