Les gros bras autour de Raouf Gulbul en 2014 intéressent la commission drogue

Campagne électorale de 2014 

Qui sont ces gros bras qui ont été souvent aperçus aux côtés de l’avocat Raouf Gulbul pendant la campagne électorale de 2014 dans la circonscription no 3 ? Quelles sont leurs relations avec l’homme de loi ? Il n’est pas à écarter qu’ils soient convoqués prochainement devant la commission pour s’expliquer.

Ils ne sont pas inconnus des autorités. Ces gros bras sont connus dans les hautes Plaine-Wilhems pour leurs nombreux frasques et démêlés avec les autorités dans des affaires de drogue. Ils seraient même impliqués dans un cas de meurtre.

Pendant la campagne électorale de 2014, ces gros bras étaient en permanence aux cotés de l’homme de loi, qui était candidat de l’alliance Lepep dans la circonscription Port-Louis maritime/ Port-Louis Est. Ce détail n’a pas échappé à la commission d’enquête sur la drogue. Les noms des gros bras ont été cités lors de l’audition d’un homme de loi par la commission la semaine dernière.

À plusieurs reprises, le président de la commission, l’ex-juge Paul Lam Shang Leen a interrogé l’homme de loi sur les relations entre ces gros bras, soupçonnés d’être des trafiquants de drogue et le président de la Gambling Regulatory Authority (GRA). À cette question, l’avocat n’a pu fournir d’explications, affirmant que seul Me Raouf Gulbul peut les donner.

Selon des sources bien informées, l’Intelligence Cell, le panneau d’enquêteurs pour la commission d’enquête aurait déjà compilé un dossier assez important contre les gros bras en question et ils seront prochainement appelés à s’expliquer sur certains businesses qu’ils gèrent depuis plusieurs années. Il se peut que leur audition se fera avant celle de Raouf Gulbul.

Dans le passé, l’un des gros bras avait été arrêté dans une affaire de meurtre dans la région de Plaine-Wilhems. Un meurtre qui avait été décrit par le voisinage comme un acte de barbarie.

Me Raouf Gulbul, qui sera convoqué ultérieurement par la commission, aura à répondre de ses liens avec ces gros bras. Déjà, l’homme de loi et président de la GRA devra en premier lieu répondre aux accusations portées contre lui par ses anciens clients dans des affaires de drogue, certaines allégations de ses confrères, la fameuse rencontre avec un imam à St-Pierre et en dernier lieu, son entourage pendant la campagne électorale 2014. Des photos circulent déjà sur la proximité de l’homme de loi et les gros bras en question.