Les jeunes, bâtisseurs de notre avenir, à l’honneur

Lancement du film documentaire ‘Youth Ahead’ 

Le film documentaire Youth Ahead, écrit et dirigé par le secrétaire du Conseil des religions (CdR), Bashir Nuckchady, et produit par la ‘Mauritius Film Development Corporation’ (MFDC), a été lancé à l’Auditorium du MGI à Moka le lundi 20 mars 2023 en présence de plusieurs personnalités, dont le Dr. Francis Kuria, secrétaire-général de l’‘African Council of Religious Leaders’ (ACRL), qui a fait le déplacement de Nairobi, au Kenya.

Le père Goupille a d’emblée parlé de notre relation avec l’‘African Council of Religious Leaders’ (ACRL) pour promouvoir la paix et la justice en Afrique. Le Dr. Francis Kuria a, quant à lui, énuméré les défis auxquels l’Afrique est confrontée et la nécessité urgente de les relever, à savoir, la formation des dirigeants politiques, la fraude et la corruption et le changement climatique. « Il faudrait que les gens soient conscients de ces problèmes pour pouvoir y remédier. Les chefs religieux et la diplomatie devraient donc travailler main dans la main pour trouver une solution à ces problèmes », a-t-il soutenu. Aleeyah Lallmahomed, coprésidente de l’‘African Youth Interfaith Network’, a parlé de la nécessité d’une aile jeune au sein du CdR. Elle a préparé une charte de conduite conforme aux buts et objectifs du CdR pour les jeunes membres du CdR.

Lors de son allocution, le secrétaire du CdR, Bashir Nuckchady, a souligné que le film célèbre les jeunes dans leur diversité et leur offre de plus grandes possibilités de développement et de leadership. « Mon message aux jeunes est très simple : l’avenir appartient à ceux qui peuvent l’imaginer, le concevoir et l’exécuter.

L’avenir n’attend pas. L’avenir peut être conçu et construit aujourd’hui », a-t-il affirmé.

À savoir que le film documentaire Youth Ahead peut être visionné sur le lien suivant : https://youtu.be/XsUQQFS4Frw