Les parlementaires réagissent

Shakeel Mohamed, PTr : «  Il n’a pas le droit de faire une chose pareille même en dehors du Parlement.  C’est immoral d’autant plus qu’il se trouvait dans un endroit où ce n’est pas donné à tout le monde d’y être.  Vous pouvez discuter, être en colère ou avoir des différences d’opinion mais faire des choses comme Tarolah a fait c’est grave », dit le député du PTr.  Ce dernier condamne le silence de la Speaker, Maya Hanoomanjee (NdlR, elle se trouve à l’étranger). « Aujourd’hui il y a internet, elle ne peut pas dire qu’elle n’est pas au courant. C’est typique de l’attitude de décrépitude du gouvernement ». Et que se passe-t-il si le député ne démissionne pas ?  Shakeel Mohamed considère « qu’une motion peut être apportée au Parlement pour demander son départ à la rentrée ».

Rajesh Bhagwan, MMM : « Ce député a discrédité le Parlement. En 34 ans de carrière je n’ai jamais vu une chose pareille.  Il fait honte au titre d’Honorable.  Déjà qu’il était inexistant au Parlement, Kalyan Tarolah montre le niveau de ce gouvernement. Li bizin démissioner allé dans la honte. Ziss dans MSM de Pravind Jugnauth ki capave trouve ça » martèle-t-il.

 

Salim Abbas-Mamode, PMSD : « Il est inconcevable que des personnes agissent ainsi.  Je ne tolère pas une telle action de chantage envers la femme.  Ces gens n’ont rien à faire au Parlement, Tarolah n’est même pas digne d’être politicien. Nous sommes là pour travailler pour la population. Il doit partir ».
Sanjeev Teeluckdarry, Deputy Speaker de l’Assemblée nationale : «Je ne peux pas faire de commentaire ». 

 

 

 

 

 

Alan Ganoo: « C’est un manque de respect total vis-à-vis  du parlement »

Le leader du Mouvement Patriotique Alan Ganoo n’est pas allé de main morte pour critiquer sévèrement le  député et PPS du gouvernement Kalyan Tarolah pour ses frasques. « Li inadmissible ki ene député servi parlement pou comett bane actions pareil. C’est ene manque de respect vis-à-vis le parlement. Li pas fer honneur à la classe politique. Ce qu’il a fait li suffisament grave pou ki Premier ministre prend ene action contre li », affirme Alan Ganoo.

Jean-Claude Barbier : « Cela me fait poser des questions »

Sollicité pour une réaction, Jean-Claude Barbier député de la circonscription no.1 et membre du Mouvement Patriotique émet des réserves par rapport au récent scandale impliquant le PPS Kalyan Tarolah. « S’il avait envoyé des photos tout court cela ne pose aucun problème. De là à envoyer des photos obscènes, cela me fait poser des questions ».