Les partis politiques affichent leur détermination pour l’épanouissement de la Femme

Journée internationale de la Femme

Du côté du gouvernement, la ministre de l’Égalité des genres, du développement de l’enfant et du bien-être de la famille a organisé le jeudi 8 mars une journée officielle à l’occasion de ce jour spécial. À l’agenda, tableaux vivants et spectacles de danse par plusieurs artistes locaux, sans oublier la fabuleuse prestation de la chanteuse Laura Beg.

L’aile féminine du Parti travailliste a réuni ses membres pour une journée spéciale. Des chants et des témoignages étaient à l’agenda. Kalianee Jhugroo en a profité pour parler du parcours de la femme mauricienne et de ses réussites. Elle n’a pas manqué de parler des grossièretés de certains hommes politiques à l’égard des femmes, à l’instar des députés Kalyan Tarola et Ravi Tutnah. Selon Kalianee Jhugroo, le leader du Ptr, Navin Ramgoolam, a toujours oeuvré pour l’épanouissement de la femme. Elle finira avec une belle citation, « Pena okenn lafors ki kapav aret enn fam ki déterminée ! »

Du coté des bleus, l’aile féminine du PMSD a organisé un dépôt de gerbes auprès de la statue d’Anjalay Coopen, symbole de la Mauricienne militante et battante. Par la suite, une causerie a été organisée pour retracer le parcours de la Mauricienne et comment celle-ci pourra relever les défis de la société.

Chez le MMM, une journée de réflexion a été organisée par l’aile féminine du parti hier samedi 10 mars. Plusieurs sujets ont été abordés, tels que le combat du MMM pour l’avenir des femmes. Plusieurs résolutions ont été votées. Arianne Navare Marie souhaite plus d’égalité entre hommes et femmes.