Les plaisanciers de Trou D’Eau Douce en attente

Les plaisanciers de Trou d’Eau Douce sont dans l’expectative. Après qu’une rencontre a eu lieu ce 20 juillet entre leur représentant et les officiels de la Tourism Authority, ils espèrent qu’une compensation leur sera finalement versée, compensation qu’ils attendent depuis l’échouage du MV Wakashio.

Pour rappel, dans notre édition du dimanche 18 juillet, nous avions fait état des problèmes que rencontraient les plaisanciers de Trou D’Eau Douce. Une cinquantaine de ces derniers, qui travaillent sur le littoral sud-est, affirment qu’ils n’ont pas été indemnisés dans le sillage du naufrage du MV Wakashio en juillet 2020. Avec les deux confinements qui ont survenu depuis, les skippers sont au bout du rouleau.
Ces derniers ne décoléraient plus et accusaient la Tourism Authority de les mener en bateau. Ils menaçaient même de tenir une grève de la faim.

Toutefois, ce mardi 20 juillet, une réunion s’est tenue entre le directeur de la Tourism Authority, Lindsay Morvan et le porte-parole de l’association des plaisanciers de Trou D’Eau Douce, Jean Alain Franchette.
Sollicité pour une réaction, Jean Alain Franchette nous indique que la réunion a été très positive. Le directeur de la Tourism Authority lui a donné l’assurance que les documents légaux ont déjà été soumis au ministère concerné pour le déboursement.

Toutefois, Jean-Alain Franchette nous explique qu’avec la réouverture des frontières, les plaisanciers ne savent pas s’ils vont pouvoir opérer comme auparavant car avec l’arrivée de la pandémie, tout a été chamboulé. De ce fait, ses collègues n’ont pas de travail pour le moment et souhaitent ainsi avoir leur compensation dans les plus brefs délais.