Les ruses d’un chairman et super conseiller interpellent

Ce chairman d’un corps parapublic et Senior Advisor dans un ministère important fait parler de lui. À plusieurs reprises, alors qu’il part en mission officielle à l’étranger pour le compte de l’organisme qu’il préside, il aurait échangé son billet d’avion en classe d’affaires contre deux en classe économie afin de se faire accompagner de son épouse, comme ce voyage effectué à la fin d’août 2018 et dont le montant s’élève à Rs 174 900. Une pratique qui n’est pas autorisée, selon une source officielle.

Qui plus est, le rusé aurait aussi trouvé une astuce pour se faire un peu plus de pognon quand il part en voyage officiel pour le ministère au sein duquel il est super conseiller. En effet, à chacun de ses déplacements comme Senior Advisor, il en profiterait aussi pour régler les affaires du corps parapublic. Histoire de faire d’une pierre deux coups. Sauf que cette ruse lui permettrait de toucher doublement de « per diems », soit par le ministère aussi bien que par le corps parapublic.

Mais cette petite manœuvre a fini par taper dans l’œil de certains cadres de l’organisme qui se demandent pourquoi il ne soumet jamais de rapport sur les retombées de ses rencontres au conseil d’administration. Une réclamation d’un montant de … Rs 8 000 pour un trajet en taxi qu’il aurait fait jusqu’à l’aéroport alors qu’il bénéficie d’une allocation de transport ! Des officiers de cet organisme sont aussi interpellés par l’utilisation d’une voiture officielle par le chairman à ses fins personnelles. Des pratiques puant la … mauvaise gouvernance !