Les services d’une agence de détectives privée retenus : De nouveaux éléments feront possiblement surface avant la noël

 

Les proches de Soopramanien Kistnen ont retenu les services d’une agence de détectives privée depuis mardi dernier pour les aider à retrouver les images des caméras CCTV de la région La Louise, à Quatre Bornes. Au courant de la semaine, des membres de cette équipe avaient été aperçus aux abords de la cour de district de Moka et avaient rencontré des proches de la victime. Leur tâche sera principalement de passer au crible la région de La Louise, dont des pensionnats qui s’y trouvent, pour recueillir des indices et des informations susceptibles d’aider l’enquête judiciaire en cours.

Les enquêteurs de la MCIT, apprenons-nous, recherchent de leur côté des informations dans cette région. À ce stade cependant, ils disposent de très peu d’éléments. « Arrivé à cette partie, c’est le flou total, et c’est là que tout s’est joué. Comment Kistnen a-t-il quitté cette région pour se retrouver à Ébène ? Nous sommes déjà à pied d’œuvre pour retrouver des caméras du privé », nous a confié un enquêteur de la MCIT. Sauf que la MCIT pourrait être devancée par cette équipe de détectives privés. La possibilité que celle-ci dépose des preuves devant la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath en cour de Moka à la reprise de l’enquête judiciaire en janvier prochain est déjà évoquée. Cette équipe travaille d’ailleurs en collaboration avec l’équipe légale de la famille Kistnen.

Lors de la dernière séance pour l’année 2020 en cour de Moka vendredi dernier, le ‘leading counsel’, Me. Rama Valayden, a informé la cour que les proches de Soopramanien Kistnen comptent beaucoup sur cette équipe de détectives basée à Quatre-Bornes. Il nous revient ainsi que ces détectives sont déjà en présence de certains éléments d’informations qu’ils analysent actuellement avant de les rendre publics. Ils sont soutenus dans cette tâche par l’avocat Akil Bissessur. Ce dernier confie d’ailleurs avoir été victime d’intimidations et de menaces depuis quelques jours. Le domicile de ses parents a même été la cible de ‘cocktails molotov’ durant la nuit de jeudi. Selon l’avocat Rama Valayden, des gros développements sont attendus avant la noël.