L’Espagne, quatrième pays le plus touché au monde, déploie de grands moyens pour juguler la crise du coronavirus. Côté économique, l’Etat va garantir jusqu’à 100 milliards d’euros de prêts aux entreprises. Madrid prévoit de faciliter le chômage partiel, et les entreprises qui y ont recours seront exonérées de charges sociales. Les travailleurs indépendants auront accès à des indemnités chômage. Il y aura également un moratoire sur le paiement des prêts immobiliers pour les personnes les plus vulnérables, et les expulsions de logement sont interdites.
“Les entreprises solvables ont besoin de liquidités et nous allons les garantir pendant cette crise afin de maintenir l’emploi et l’activité économique, a déclaré le Premier ministre Pedro Sanchez. C’est pourquoi nous avons approuvé la création d’une ligne de crédit, de garanties publiques à hauteur de cent milliards d’euros”.
Depuis samedi en état d’alerte, ses 46 millions d’habitants sont confinés sauf pour se rendre au travail, à la pharmacie, ou pour se ravitailler.
SOURCE: euronews.fr