L’halloween et la journée internationale du véganisme (World Vegan Day) célèbre le même jour

Une journée internationale concerne une cause ou un problème d’intérêt international et a pour but d’attirer l’attention à son sujet.

Nous savions que l’organisation avait été fondée en novembre 1944, mais nous ne savons pas la date exacte, d’où la décision de choisir le 1er novembre. En partie parce que l’idée que cette date coïncide avec Halloween et le jour des saints, qui est une période traditionnellement festive. C’était à la fois approprié et de bon augure.

Le terme Halloween est l’abréviation anglaise d'”All Hallow’s Eve”, qui pourrait être traduite comme la veille de Tous les Saints ou la veille de la Toussaint. Cette fête où l’on peut croiser des zombies, des vampires et autres déguisements effrayants, est en fait un héritage celtique d’une fête très ancienne. Ce jour-là, les enfants arborent des déguisements terrifiants et sonnent à toutes les portes pour demander des friandises. Les mamans sont mises à contribution pour la préparation de nos Sorcières, Dracula et chauve-souris d’un soir. Une citrouille est évidée afin de représenter un visage. Une bougie est placée en son centre afin de compléter l’emblème de ce jour.