Journée internationale des enfants autrement capables
Dans le cadre de la journée internationale des personnes autrement capables, l’Islamic Centre for Disabled Children(ICDC) a organisé une cérémonie de remise de prix aux élèves le 23 novembre à Cité Martial à Port Louis.
Plusieurs activités étaient à l’agenda, notamment des récitations de chants et de poèmes par les jeunes autrement capables. Les élèves méritants ont été récompensés par des certificats et par la remise de matériel scolaire.
«Mo bien contan vine lekol ici, mo apran bouku zaffaire, zot tout bien amical », nous explique Shahanaz Akbur, élève de cette école spécialisée. Sa mère,Noorjahan affirme que sa fille est bien encadrée dans cet établissement scolaire. « Je n’étais pas au courant que ma fille était autrement capable sur le plan cérébral, ce n’est qu’après la sixième que j’ai découvert cela. Je trouve qu’elle est bien entourée et encadrée par les enseignantes. Elle n’est plus timide et arrive à s’exprimer», dit-elle.
Plusieurs personnalités, dont Shakeel Mohamed, Ehshan Joomun et Raffique Samtally, ont procédé à la remise de matériel scolaire et à la distribution des cadeaux aux enfants. Shakeel Mohamed a dit qu’il était vraiment satisfait par le dévouement du personnel et l’encadrement des enfants. La directrice et fondatrice de l’ICDC, Salima Bibi Alleemudder-Goolab nous a exprimé sa satisfaction par rapport à la performance des élèves.
L’Islamic Centre for DisabledChildrenoffre une assistance depuis 1998 aux élèves autrement capables de 4 à 20 ans, venant des familles démunies des faubourgs de Port-Louis. Ils bénéficient d’une assistance médicale, de repas gratuits, et de matériels scolaires, entre autres.