Cérémonie de remise de diplôme

Ils sont au nombre de 263 étudiants des différentes facultés de l’Université des Mascareignes qui ont reçu leur diplôme lors de deux graduation ceremonies qui ont eu lieu les 4 et 5 octobre derniers, à l’auditorium du au Mahatma Gandhi Institute (MGI) Auditorium, à Moka. Fait marquant cette année est que l’Université des Mascareignes s’est associée à Lighthouse Business Solutions pour doter les attestations et diplômes d’une fonctionnalité de sécurité afin de rendre les diplômes délivrés infalsifiables.

Lors de son allocution, le directeur général de l’Université des Mascareignes le Dr Radhakrishna Somanah devait déclarer : « Notre institution souhaite jouer un rôle primordial contre la falsification des diplômes. D’où l’impression des attestations et des diplômes est réalisé de façon où les falsifications ne pourraient se faire ». De plus, le directeur général devait souligner que les programmes d’études que propose cette institution tertiaire s’adaptent aux besoins et aux réalités du marché de travail. Il est à noter que depuis 2012, ils sont près de 1 800 étudiants à avoir obtenu la double reconnaissance de leur diplôme de l’Université des Mascareignes et de l’Université de Limoges.

Mohammad Yehiiya Reedwan Rossan qui vient d’être gradué en Génie Electromécanique et automatisme à l’Université des Mascareignes se dit fier d’avoir obtenu son diplôme après quatre années d’études. « Je suis très heureux de détenir ce diplôme aujourd’hui. Je tiens à remercier le très haut, ma maman, ma sœur, les membres de ma famille et tous ceux qui ont cru en moi. Je me sens grandi et je suis prêt à affronter la vie professionnelle », déclare le jeune homme. Cet ancien élève du collège d’état Sir Abdool Razack Mohamed compte prendre un nouveau job très bientôt. Roucksana Rossan, la maman du jeune homme se dit très fier de son fils qui a fait beaucoup d’efforts et de sacrifices et affirme qu’elle continuera toujours à soutenir son fils.