Lutte contre la drogue : Pravind Jugnauth : « Mo kuma Lucky luke»

Le Premier ministre se vante que dans un court laps de temps, il a beaucoup fait en ce qu’il s’agit de la lutte contre la drogue.  «Sa vitesse ki mo azir la couma Lucky Luke », dit-il suite à la publication du rapport de la commission d’enquête sur la drogue. « La commission d’enquête a commencé son travail en 2015 et ce n’est que maintenant que nous avons le rapport. Est-ce qu’en deux jours, je dois avoir fini de le lire et appliquer toutes ses recommandations ? Soyons sérieux ! Certaines recommandations peuvent être appliquées immédiatement et d’autres prendront plus de temps. » 

C’était lors de l’inauguration d’un complexe sportif, le Multi Use Games Area (MUGA), à Phoenix le samedi 4 août.

Il a tenu à féliciter la brigade antidrogue ainsi que le DCP Bhojoo pour leur dévouement dans leur travail.  Cependant, il devait fustiger ses détracteurs.  Paul Bérenger a ainsi pris pour son grade. « Quand Paul Bérenger parle d’échec total, il faut lui demander quelle a été sa contribution durant ces années où il était au pouvoir dans le combat contre la drogue ? »

Il a aussi longuement vilipendé l’ancien régime et les membres de l’opposition qui n’ont posé aucune question sur le rapport de la commission sur la drogue.  Il dit attendre « avec impatience » une Private Notice Question sur la drogue à la rentrée parlementaire le 16 octobre car il aura « beaucoup de choses à dire à ce sujet au Parlement ».