Boîtes explosives, bouteilles féeriques, fioles, stylos et porte-clés personnalisés, couvercles de portables, colliers, encadrements… Une multitude d’objets ornementaux, selon la demande du client. Des idées et des conceptions sublimes, vraiment pour tous les goûts. Entrons dans le monde féerique de Madiihah Elybux et de son entreprise ‘Made to Treasure’.

Madiihah Elybux, 25 ans, habite Pailles. Sous le nom d’entreprise, ‘Made to Treasure’, elle confectionne une large gamme d’objets décoratifs et originaux, allant des boites explosives jusqu’aux bouteilles féeriques, en passant par des couvercles pour portables.

Le cadeau parfait si vous voulez sortir un peu des sentiers battus… Il y a forcément quelque chose qui vous émerveillera dans cette collection. Il y en a effectivement des artefacts pour tous les goûts et toutes les bourses.

La jeune femme se donne à fond dans ce qu’elle fait, et nous confie d’emblée qu’elle a l’intention d’élargir ses horizons, en présentant de plus en plus de nouvelles créations à ses clients. Sans cesse, elle travaille sur de nouvelles conceptions et idées. « Je veux être en mesure d’apporter une grande variété de cadeaux pour toutes sortes d’occasions», nous dit-elle. Elle prévoit également de faire connaitre ses produits dans d’autres pays, et d’y recevoir des commandes.

Comment tout a commencé ? Madiihah a toujours été passionnée par tout ce qui a trait à la papeterie et le bricolage. Elle faisait ainsi de petits objets artisanaux qu’elle offrait à ses amis et à sa famille. Elle adore aussi prendre des photos, et avait l’habitude de télécharger les photos prises sur son compte Instagram personnel. Un beau jour, environ quatre ans de cela, sa sœur lui avait suggéré de créer une page publique sur Facebook afin d’y afficher ses créations. À sa grande surprise, le nombre de réponses positives qu’elle a eues était absolument motivant. Au départ, elle faisait ses créations avec du papier, mais maintenant elle a aussi commencé à utiliser des bouteilles en verre, des boîtes, des fleurs et dernièrement, de la résine. Depuis, Madiihah vit au rythme de sa passion.

Elle peut toujours compter sur le soutien de ses proches et de sa famille. « Ma famille me soutient beaucoup, ce qui est vraiment important. Ma mère m’aide à chaque fois que je ne peux pas me rendre à la poste, et affranchit mes commandes. Mes oncles et ma tante me permettent d’entreposer mes colis dans leur boutique pour que les clients puissent venir les chercher eux-mêmes, tandis que mes cousins m’aident également pour les livraisons », nous confie la jeune femme. Son mari l’aide aussi en ce qui concerne les livraisons, et pour la photographie des objets, entre autres.

Madiihah a-t-elle déjà connu des difficultés ? « Le confinement fut une période difficile. Pendant cette période, je n’ai pu réaliser aucune vente. Mais je l’ai pris positivement… Un peu de vacances pour moi-même, et un répit pour ma petite entreprise n’était pas si mal que cela. À la reprise, étonnamment, le nombre de ventes a augmenté. »

Ses conseils à un entrepreneur débutant ? « Je crois que si vous faites quelque chose que vous aimez, et si vous faites preuve de patience et de dévouement, ce sera facile à gérer », affirme-t-elle.

Hors-Texte 1

Made to Treasure

Si vous voulez découvrir davantage les produits de Madiihah Elybux, n’hésitez pas à la contacter sur sa page Facebook « Made to Treasure » ou sur Instagram « @madetotreasurediy »

Hors-texte 2

Vous êtes entrepreneur ? Vous avez une petite entreprise et vous voulez figurer dans notre rubrique ‘Entreprise’ pour la prochaine édition ? Il suffit d’envoyer vos coordonnées sur notre e-mail : [email protected] ou nous appeler sur le 217-8880.

 

Sarah Khodadin