Maiden Cup : Plusieurs partants probables respirent la grande forme

Après le break de la semaine dernière, les choses sérieuses reprennent en vue de la Maiden Cup qui sera courue ce dimanche 3 septembre.  L’entrainement de ce matin a été très animé avec principalement les partants probables du Maiden qui sont soumis à un travail poussif, certains sur la grande piste et d’autres sur la petite.  Parmi les partants probables du Maiden qui respirent la grande forme on retrouve le vainqueur de la dernière édition, Parachute Man.  Les autres sont Tabreek, Scotsnog, Trackmaster et Qatar Springs.

En ce qui concerne les jockeys, il faut noter le retour de l’Indien Imran Chisty qui était absent hier. Ce dernier pilote Disco Al de l’écurie Gujadhur.  Ce coursier sera probablement la doublure de la plus vieille écurie du turf avec son compagnon d’écurie Enaad.

 Barrier Trials ce matin

Quatre ‘‘barrier trials’’ étaient au programme ce matin. Dans le premier, Mighty Hash montre des progrès avec les œillères et il termine en tête devant Euroklidon et St Arnault, également munis d’œillères.

Dans le deuxième, Buffalo Trip l’emporte facilement devant Line Of Sight alors qu’Avail ne fait que du canter après avoir pris un bon départ. Dans le troisième, Mambo et Together Forever font la course presque côte à côte et  terminent sur la même ligne.

Et finalement, The Great Victory ( S. Narang) se cabre dans son couloir et ne participe pas. Il effectue son galop sur la petite piste tandis que son compagnon d’écurie Allenby Park travaille seul.