Manifestation devant l’Hôtel du gouvernement ; « Yogida Sawmynaden doit démissionner comme député »

“Nous demandons la démission immédiate de Yogida Sawmynaden !” C’est ce que clament une dizaine de manifestants munis de leurs pancartes devant l’Hôtel du gouvernement en ce jeudi 2 septembre.

« C’est inadmissible de voir qu’aujourd’hui, le Premier ministre est en train de démontrer son incapacité d’agir face à cette situation », lance l’activiste Ivan Bibi.

Il est aussi revenu sur les agissements du Dr. Sunassee dans l’affaire Kistnen. Il qualifie cette situation « d’inacceptable  ». « Comment se fait-il que des personnes qui commettent des infractions mineures se font immédiatement arrêter tandis que la police ne prend pas l’initiative d’interpeller des personnes qui ont apparemment commis des délits graves ? », s’interroge-t-il.

Revenant sur Yogida Sawmynaden, il se demande « si le parlement est devenu un parlement de voyous, de vagabonds et de criminels ». « Ce n’est pas logique ! Yogida Sawmynaden aurait dû avoir soumis sa démission du parlement », réclame l’activiste. Il lance un appel au gouvernement de dissoudre le parlement et demande à ce que des personnes plus compétentes soient à la tête du pays.

Dans la même foulée, le porte-parole des Agaléens, Franco Poulay, qui était présent lors de cette manifestation, a fait ressortir pour sa part qu’il est grand temps que tous les Mauriciens prennent conscience de la gravité de la situation. « Les Mauriciens doivent savoir que la situation est grave », devait-il lancer.