Les membres de la Masjid Ul Munawwar à Cité La Cure ont animé une table ronde vendredi dernier pour parler des problèmes des jeunes de l’endroit. Trop de jeunes tombent actuellement sous l’emprise de la drogue, selon les dirigeants de la mosquée. Ils préconisent une fois pour toutes d’attaquer le problème à la racine.
Pour l’Imam Zaheer Qadri Peerbux, on est en train de perdre nos jeunes et il n’est plus question qu’on reste les bras croisés. « Les démarches doivent commencer quelque part et nous devons réaliser que c’est un mal qui guette nos futurs dirigeants. Je suis ainsi convaincu que mon équipe et moi pourrons relever le défi de trouver des solutions au moins. Si nous regardons tous dans la même direction, nous sortirons déjà à moitié gagnants. » Il invite ainsi les personnes qui éprouvent des difficultés de le contacter.
Il était aussi question de la fête Eid-Ul-Adha qui sera célébrée demain 12 août à Maurice. Ce dimanche, soit la veille de la fête, beaucoup de jeunes faire circuleront à moto sans helmet et avec des échappements qui font du bruit. Des fois ils ne possèdent ni licence officielle ni licence provisoire (learner). L’imam fait un appel aux jeunes pour qu’ils évitent de tels dérapages et de se conformer à la loi. Il les invite aussi de ne pas suive les transporteurs de bétail.
Suite à cette table ronde, le Commissaire de police et la Child Development Unit ont tenu à féliciter les fidéles de la mosque pour leur engagement civique. Le CP a promis d’aider la société dans quelconque façon possible.