Mauritius Ports Authority : Des marins formés de se recycler comme plombiers ou soudeurs

Triste fin de parcours pour plusieurs marins stagiaires de la ‘Mauritius Ports Authority’ (MPA). Ils ont en effet été informés qu’ils ont été licenciés dans une lettre émanant du directeur des ressources humaines de la MPA en date du 23 novembre 2021. Or, ces derniers ont déjà complété trois ans de formation, et on leur avait donné l’assurance qu’ils deviendraient des marins confirmés, qui travailleraient sur une base permanente dans le port.

Dans leur lettre de licenciement, le directeur des ressources humaines de la MPA leur propose de suivre alternativement une formation en plomberie, en soudure, en menuiserie ou dans d’autres domaines vocationnels, dans une institution reconnue.

Les marins stagiaires nous ont exprimé leur vif désaccord avec cette proposition car ils ont déjà suivi une formation poussée dans le secteur portuaire. Pour eux, c’est trois ans de perdu et ils réclament que justice leur soit rendue. Ils tiennent aussi à dénoncer le nouveau chairman de la MPA, Sanjeev Ghurburrun, qui n’a pas accepté de prendre en considération leurs doléances.

Les stagiaires maintiennent qu’ils ont envoyé plusieurs missives au bureau du Premier ministre (PMO), mais qu’il n’y a eu aucune réponse à ce jour.