Mela Kanakiah : « Je vis une épreuve déchirante »

Décès de Pravin Kanakiah

Après l’affaire Kistnen, une autre tragédie a suivi : l’affaire Kanakiah. Les circonstances entourant la mort de ce dernier restent encore floues. Les travaux de l’enquête judiciaire pour éclaircir cette affaire débuteront le 19 septembre prochain. Pour rappel, le corps sans vie de Pravin Kanakiah, ‘Procurement Officer’ au ministère des Finances, avait été découvert à La-Roche-qui-Pleure le 11 décembre 2020.

Mela Kanakiah, la mère de Pravin, dit traverser une période difficile et tumultueuse à la suite de la tragédie impliquant son fils. Son état d’esprit demeure inchangé, car elle est toujours dans l’ignorance en ce qui concerne les raisons qui auraient pu conduire son fils à commettre cet acte irréparable et désespéré. « Les circonstances entourant la mort de mon fils ne sont toujours pas éclaircies », exprime-t-elle avec tristesse. Malgré tout, elle appelle à laisser la justice suivre son cours. Les proches et la famille espèrent connaître la vérité et sont toujours sous le choc. Ils attendent avec impatience les résultats de l’enquête judiciaire. « Chaque fois que je repense à ce qui est arrivé à mon fils, je tombe malade », confie-t-elle.

C’est avec une profonde émotion que cette mère de famille partage ses sentiments suite à la perte de son fils, dans des circonstances encore mystérieuses. Elle confie : « Si mon enfant avait été malade et qu’il avait succombé à cette maladie, j’aurais compris. Mais dans ce cas, je ne peux comprendre ce qui s’est passé. Je vis une épreuve déchirante. Mon fils était un bon garçon et ne méritait pas cela. Il avait tout son avenir devant lui, destiné à prendre soin de son épouse et de ses enfants. Je n’avais aucune crainte le concernant, car il était un fils exemplaire et était toujours là pour moi. Jamais je n’aurais pensé le perdre dans de telles circonstances. Vivre une vie semblable n’est pas facile », dit-elle, émue.

« Personne ne peut être accusé dans cette affaire, il est impératif d’attendre les conclusions de l’enquête judiciaire », conclut Mela Kanakiah avec détermination.