Souhaitant quitter Leicester, Riyad Mahrez va obtenir gain de cause. Mercredi soir, la Fédération Algérienne de Football a annoncé que l’ailier des Foxes a été autorisé à quitter le rassemblement de sa sélection pour finaliser son transfert. Chelsea, Manchester United, Arsenal et le FC Barcelone tiennent la corde.
Plus qu’un souhait, une nécessité. Leader technique de Leicester depuis trois ans et demi, Riyad Mahrez (26 ans), qui a emmené les Foxes à un improbable titre de champion d’Angleterre en 2016, va faire ses adieux au club des Midlands. Désireux de franchir un cap, le natif de Sarcelles, qui a fait l’objet de trois offres, dont une de 40 millions d’euros de l’AS Rome, toutes refusées par ses dirigeants, va bel et bien s’en aller dans les prochaines heures. Mahrez prépare son transfert C’est en tout cas ce qu’a affirmé la Fédération Algérienne de Football (FAF), tard mercredi soir.
En effet, l’instance nord-africaine a indiqué que l’ancien joueur du Havre, présent lors du rassemblement de la Khadra pour préparer les deux rencontres ô combien cruciales à venir face à la Zambie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, va temporairement quitter ses partenaires afin de régler les derniers détails de son départ.
Chelsea devant, le Barça a son mot à dire La question qui revient désormais est : où évoluera Mahrez ? Quatre clubs tiennent la corde : Chelsea, Manchester United, Arsenal et le FC Barcelone. Selon les médias britanniques, ce sont les Blues qui sont les favoris pour recruter le Fennec.
Le joueur serait attendu à Londres dans les prochaines heures afin de s’engager avec le champion d’Angleterre en titre pour la rondelette somme de 50 millions d’euros. Les Red Devils et les Gunners, également dans le coup, semblent légèrement en retrait mais n’ont pas dit leur dernier mot pour un élément qui ferait énormément de bien dans le secteur offensif des deux équipes.
Enfin, AS et Mundo Deportivo assurent qu’en cas d’échec dans le dossier Philippe Coutinho, retenu par Liverpool, le FC Barcelone mettrait le paquet pour Mahrez, qui n’a jamais caché son admiration pour la formation catalane. Réponse imminente !