Message du Premier ministre pour 52e anniversaire de l’Independence : « L’économie de Maurice continuera à être affectée par le coronavirus »

 « Depuis 1968, nou pays fine fer beaucoup progré et nou bizin fier kouma ene nation de nou parcours », a fait d’emblée ressortir le Premier ministre, Pravind Jugnauth. C’était à l’occasion de son message pour le 52e anniversaire de l’Indépendance et le 28e anniversaire de l’accession de Maurice au statut  de République.

Le Premier ministre soutient aussi que Maurice est cité comme un exemple de développement et d’harmonie sociale dans le monde. Le chef du gouvernement a aussi annoncé un combat sans pitié contre la mafia de la drogue. Il devait encourager tous les Mauriciens à pratiquer des activités sportives. Il déplore les accidents sur la route et lance un appel à respecter le Code de la Route.

Parlant sur l’épidémie de Covid-19, qui affecte de nombreux pays mondialement en ce moment, le Premier ministre tient à préciser que Maurice est un pays vulnérable. « L’économie mondiale est affectée et l’économie de Maurice est déjà, et continuera à être, affectée », explique-t-il.