Metro Express : Le gouvernement choisi le «very slow option »

Ceux qui pensent voyager à vitesse grand V risquent d’etre déçus. Ce matin, lors de la Private Notice Question à l’Assemblée nationale, le ministre des Infrastructures publiques et du transport, Nando Bodha, a déposé le rapport du feasibility study faite par la firme Singapore Coorporation Enterprise. À une question du leader de l’opposition, on apprend que le Metro Express a choici l’option « very slow » alors que le gouvernement avait le choix entre les options «fast », « slow » et « very slow ». Ce qui explique pourquoi le trajet Curepipe-Port-Louis prendra 43 minutes.
Le nouveau projet, contrairement à l’ancien, affectera seulement 39 lignes de bus tandis que l’ancien en aurait affecté 109, selon Nando Bodha. Par ailleurs, le ministre de tutelle a informé la chambre que le rapport de l’EIA par rapport au Metro Express sera prêt en décembre prochain.
Il n’a cependant pas rendu publique le contrat signé entre Larsen and Toubro et la compagnie Metro Express en soutenant qu’elles sont des compagnies privées.