[Meurtre de Mark Yeung Shi Yin à Baie-du-Tombeau] Quatre arrestations, dont son propre fils

Les quatre suspects interpellés dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Mark Yeung Shi Yin, 74 ans, propriétaire de Mark’s Aquarium, ont comparu ce vendredi 3 octobre devant le tribunal de Pamplemousses. Ils font face à une accusation provisoire de meurtre et resteront en détention policière.

Un cinquième individu, soupçonné d’être l’auteur des coups de couteau mortels, est toujours recherché. L’arme du crime n’a pas encore été retrouvée. Les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT) poursuivent leurs investigations afin d’établir le rôle exact de chacun.

Selon les premiers éléments, Alan Yeung Shi Yin, fils aîné de la victime, aurait loué le véhicule utilisé lors du cambriolage et fourni de l’argent à ses complices. Il est soupçonné d’avoir commandité l’opération. Les suspects affirment toutefois que la mort du septuagénaire serait survenue lors d’une lutte avec l’agresseur armé d’un couteau.

Mark Yeung a été retrouvé sans vie dans sa maison partiellement incendiée à Baie-du-Tombeau jeudi matin. L’autopsie a révélé que son décès était dû à une profonde blessure au cou.

L’affaire, qui mêle drame familial et cambriolage meurtrier, continue de secouer la localité.